Comment sont calculées les compatibilités amoureuses ?

Qui ne rêve d'une vie de couple harmonieuse ? Il existe quelques techniques permettant de découvrir les compatibilités amoureuses d'un couple, comme l'astrologie et la numérologie. Ces méthodes permettent de découvrir les signes et les personnes qui sont compatibles pour un avenir et une vie de couple harmonieux et durable.   

La compatibilité amoureuse par l'astrologie

Par l'astrologie, il est bel et bien possible de calculer les compatibilités amoureuses d'un couple. Cette méthode demande les dates de naissance, notamment l'heure et le lieu de naissance de chacun pour effectuer le calcul. Il suffit de renseigner ces informations pour que l'astrologue puisse faire le calcul si le couple présente une meilleure compatibilité ou non. 
Les signes astrologiques déterminent aussi les compatibilités en amour. Certains signes s'accordent, présentent des caractères en commun et sont faits pour s'entendre, tandis que d'autres sont tout à fait à l'opposé. 
Pour trouver avec quel signe astral il faut former un couple parfait et s'engager, il est essentiel de tester sa compatibilité amoureuse. 
À titre d'exemple, une femme du signe de bélier et un homme du signe de taureau, une femme du signe de cancer et un homme du signe de lion, une femme du signe de scorpion et un homme du signe de sagittaire, une femme du signe de sagittaire et un homme du signe de capricorne présentent une excellente compatibilité et un bel avenir amoureux. 

La compatibilité amoureuse par la numérologie

Le signe astral permet de définir le caractère de chaque personne et peut être utilisé pour découvrir avec quel autre signe elle présente une affinité amoureuse. Toutefois, l'heure, la date et l'année de naissance comptent aussi en grande partie dans le développement de sa personnalité, d'où l'utilisation de la numérologie pour découvrir les compatibilités amoureuses. 
Les spécialistes dans le domaine expliquent que nos vies sont organisées en cycle de 9 ans. Chaque année correspond à un chiffre et chaque chiffre concorde à une tendance sur tous les plans. Chaque personne est liée à un chiffre qui représente son chemin de vie, soit sa personnalité, ses caractères, etc. 
Le calcul de la compatibilité amoureuse entre prénoms en utilisant les principes de numérologie est simple. Il permet de découvrir si le couple vit une passion, un conte de fée ou un équilibre difficile à installer. 
Tout d'abord, il faut transformer les lettres des deux prénoms en chiffres. Ensuite, il faut faire une addition des chiffres obtenus pour chaque prénom et de la somme des deux prénoms pour obtenir le chiffre qui sera compris entre 1 et 9. Le chiffre obtenu permettra de découvrir si le couple vit une véritable alchimie ou un mauvais équilibre. 
Par la numérologie, la compatibilité amoureuse d'un couple peut aussi être calculée à partir des dates de naissance. Il suffit d'additionner le jour, le mois et l'année de naissance de chacun et toujours faire les additions jusqu'à obtenir un seul chiffre, compris donc entre 1 et 9. Il suffit ensuite de découvrir ce que le chiffre obtenu signifie. En effet, la date de naissance permet de prédire si le couple est fait pour durer.